Horea : Spécialiste en gestion locative à lyon

Horea vous accompagne dans la gestion de bien immobilier

La gestion locative englobe toutes les formalités administratives, techniques et financières relatives à un bien immobilier (appartement, maison, local commercial …) pour sa location et son entretien quotidien.

Gérer un ou plusieurs biens immobiliers demande du temps et de nombreuses connaissances. C’est la raison pour laquelle il est important de pouvoir se reposer sur un professionnel pour se libérer de ces contraintes.

Faire appel à notre agence immobilière vous offre plusieurs avantages. Vous bénéficiez d’une gestion de proximité, d’une expertise professionnelle avec la possibilité de valoriser vos investissements locatifs.

 

A propos de notre régie immobilière

My Horea, c’est avant tout la rencontre entre deux amis professionnels et passionnés de l’immobilier depuis plus de 15 ans.

Que ce soit dans le domaine de la transaction ou de la gestion locative, nous vous proposons un service immobilier sur mesure et adapté à votre patrimoine immobilier.

Nous mettons notre expérience et nos compétences à votre service pour vous accompagner dans vos projets immobiliers avec pour but d’optimiser votre patrimoine immobilier !

My Horea propose ses services de gestion locative principalement à Lyon mais vous pouvez nous faire confiance partout en France métropolitaine. Nous gérons actuellement des biens sur Paris, Chambéry, Nice, Saint Etienne, Fontenay le Comte, Montpellier, Saint Maxime ou encore Mulhouse.



 

Nos services dans le cadre d’un mandat de gestion locative

Gestion commerciale :

Pourquoi nous confier la gestion locative de votre patrimoine immobilier ?

En tant qu’experts immobiliers, nous connaissons les prix du marché et vous accompagnerons pour la mise en location de votre bien. Nous nous chargerons de la rédaction des documents légaux comme le bail afin de vous éviter tout souci légal ou administratif.

En devant votre partenaire immobilier, nous nous assurons de réduire votre vacance locative et vous présenterons des candidats fiables pour sécuriser votre location et garantir un rendement à long terme.

Un investissement locatif nécessite de gérer des tâches contraignantes et chronophages comme le recouvrement des loyers. C’est pourquoi, nous réalisons toutes les démarches possibles pour vous assurer un versement des loyers tous les mois.

 

On parle d'Horea

Foires aux questions

Notre gestion immobilière s’établit sur la durée avec tous nos clients, et certains d’entre eux nous font confiance depuis la création de notre entreprise. Pour votre plus grande liberté, nos mandats sont désormais établis pour une durée d’un an, et sont reconduits tacitement chaque année.

La mise en location de votre logement est rendue visible sur internet et sur le terrain grâce aux supports et au large réseau de notre agence immobilière. 

  • Diffusion de votre annonce sur notre site internet
  • Diffusion de votre annonce sur les principaux portails immobiliers : Se Loger, Bienici, Logic-immo, etc.
  • Diffusion de l’annonce à nos agences partenaires

Oui, les honoraires de gestion et de location sont déductibles de vos revenus fonciers dans le cadre d’une déclaration au réel. Dans le cadre d’une déclaration en micro-foncier, la déduction forfaitaire prend déjà en compte les frais de gestion éventuels dans le calcul de votre imposition. Nous vous accompagnons lors de votre déclaration de revenus, en vous adressant un formulaire détaillé et complet pour vous accompagner dans cette étape.

Non, l’ensemble des clés de votre appartement doit être remis au locataire. En application de l’article 226-4 du code pénal relatif à la violation de domicile, il est interdit au propriétaire de pénétrer dans le logement sans l’autorisation du locataire.

Nous nous chargeons pour vous d’effectuer auprès de professionnels agréés l’ensemble des obligations imposées par la loi, en cas de location : mesurage surface habitable, recherche de plomb ou d’amiante, évaluation de l’état des servitudes risques et d’information sur les sols, état des performances énergétiques, diagnostics gaz et électricité … Notre objectif est de vous permettre d’être en conformité avec la réglementation en vigueur et imposée aux propriétaires bailleurs, et vous faire bénéficier des meilleures conditions de tarifs pour ces diagnostics, négociés au mieux de vos intérêts.

Après la livraison :

  • Une copie recto-verso de votre carte de propriété pour l’éventuel duplicata de clés.

  • Une copie du procès-verbal de livraison mentionnant les éventuelles réserves que vous auriez pu émettre lors de la remise des clés.

  • Un exemplaire, en couleur de préférence, de votre Diagnostic de Performance Energétique (valable 10 ans) obligatoirement annexé au bail de votre futur locataire.

Chaque année :

  • L’arrêté de comptes annuels du syndic de copropriété pour procéder à la régularisation des charges récupérables auprès de votre locataire.

  • La copie intégrale de votre taxe foncière pour procéder à la régularisation de la taxe d’ordures ménagères auprès de votre locataire.

  • L’attestation d’assurance délivrée par votre assureur PNO.

 

Le propriétaire peut donner congé à son locataire uniquement dans les cas suivants :

  • Reprise du logement pour y habiter en tant que résidence principale ou y loger un proche.

  • Vente du logement loué.

  • Existence d’un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail.

Si le logement loué fait l’objet d’une convention ANAH ou d’une convention APL, le bailleur ne peut donner congé que pour un motif légitime et sérieux.

La délivrance d’un congé est très encadrée. Elle doit être adressée au locataire en respectant des conditions et formes de délivrance et la notification du congé doit être faite dans un délai obligatoire avant la fin du bail.

À savoir : en cas de congé pour l’un des motifs prévus par la loi, le renouvellement du bail d’un locataire âgé et doté de faibles ressource est automatique, sauf si le bailleur :

  • Lui trouve une solution de relogement.

  • Ou est lui-même âgé ou doté de faibles ressources.

Cette disposition est valable également pour les locataires ayant à leur charge une personne remplissant cumulativement cette condition d’âge et de ressources, dès lors que le montant cumulé des ressources annuelles de l’ensemble des personnes vivant au foyer est inférieur au plafond en vigueur.

Si votre locataire ne règle pas son loyer dans les temps, il est alors relancé le 10 et le 20 du mois par courrier simple. Parallèlement, votre gestionnaire se charge d’effectuer des relances téléphoniques et mails, afin de mettre en œuvre toutes les actions de recouvrement.

Si toutefois, à la fin du premier mois, votre locataire n’a pas régularisé sa situation, nous lui adressons par courrier recommandé avec avis de réception, une mise en demeure de paiement, lui indiquant qu’il s’agit d’un dernier avis.

Si la situation perdure au 45ème jour, nous transmettons le dossier à un huissier de justice pour délivrer un commandement de paiement. Vous en êtes informé par courrier. Une fois l’acte délivré par huissier, le locataire dispose de 2 mois pour régler la situation.

Si ce n’est pas le cas, nous l’assignons devant le Tribunal pour demander la résiliation du bail.

Si vous bénéficiez de notre garantie « Loyers Impayés », nous nous chargeons de déclarer votre dossier à l’assurance lors de la transmission à l’huissier, pour une prise en charge des loyers impayés et des frais de procédure.

Le calcul de la solvabilité du locataire se fait à partir des revenus imposables, les documents justifiant ces derniers (comme les bulletins de salaire et les avis d’impôts) seront demandés.

Besoin d'estimer votre bien ?

Vous avez des questions sur votre estimation de biens à vendre où à louer ? Vous souhaitez simplement avoir des informations sur nos démarches de gestion locative ?
Je vous écoute ! N’hésitez pas à me contacter ou me demander de vous rappeler.

Cédric

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