Horea : Spécialiste en gestion locative à lyon
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Horea vous accompagne dans la gestion de bien immobilier
La gestion locative englobe toutes les formalités administratives, techniques et financières relatives à un bien immobilier (appartement, maison, local commercial …) pour sa location et son entretien quotidien.
Gérer un ou plusieurs biens immobiliers demande du temps et de nombreuses connaissances. C’est la raison pour laquelle il est important de pouvoir se reposer sur un professionnel pour se libérer de ces contraintes.
Faire appel à notre agence immobilière vous offre plusieurs avantages. Vous bénéficiez d’une gestion de proximité, d’une expertise professionnelle avec la possibilité de valoriser vos investissements locatifs.
A propos de notre régie immobilière
My Horea, c’est avant tout la rencontre entre deux amis professionnels et passionnés de l’immobilier depuis plus de 15 ans.
Que ce soit dans le domaine de la transaction ou de la gestion locative, nous vous proposons un service immobilier sur mesure et adapté à votre patrimoine immobilier.
Nous mettons notre expérience et nos compétences à votre service pour vous accompagner dans vos projets immobiliers avec pour but d’optimiser votre patrimoine immobilier !
My Horea propose ses services de gestion locative principalement à Lyon mais vous pouvez nous faire confiance partout en France métropolitaine. Nous gérons actuellement des biens sur Paris, Chambéry, Nice, Saint Etienne, Fontenay le Comte, Montpellier, Saint Maxime ou encore Mulhouse.
Nos services dans le cadre d’un mandat de gestion locative
Gestion commerciale :
- Recherche de locataires (panneaux, annonces sur internet, inter-cabinet avec plusieurs agences immobilières partenaires, …)
- Constitution, sélection des dossiers et étude de solvabilité des potentiels locataires.
- Négociation (le cas échéant) pour les baux commerciaux ou professionnels
- Rédaction du bail de location en tenant compte de la réglementation en vigueur comme l’encadrement des loyers sur Lyon et Villeurbanne.
- Signature du bail de location.
- Réalisation des états des lieux.
Gestion financière :
- Édition et envoi des avis d’échéance/quittances de loyers.
- Encaissement des loyers et charges.
- Relance du locataire en cas de retard de paiement.
- Révision du loyer.
- Paiement des fournisseurs et charges de copropriété.
- Régularisation des charges locatives.
- Édition des relevés de gestion trimestriellement ou mensuellement.
- Édition des éléments nécessaires à la déclaration de vos revenus fonciers.
- Accès à votre espace extranet.
Gestion juridique :
- Suivi des baux en cours (augmentations, renouvellements, avenants …).
- Vérification des assurances locataires, entretiens de chaudière …
- Gestion des contentieux.
Gestion technique :
- Gestion des sinistre, présence aux expertises.
- Accompagnement aux pré-livraison et livraisons dans le cadre d’un logement neuf.
- Suivi et réception des travaux.
- Contrôle de la bonne exécution des travaux à la charge du locataire.
Pourquoi nous confier la gestion locative de votre patrimoine immobilier ?
En tant qu’experts immobiliers, nous connaissons les prix du marché et vous accompagnerons pour la mise en location de votre bien. Nous nous chargerons de la rédaction des documents légaux comme le bail afin de vous éviter tout souci légal ou administratif.
En devant votre partenaire immobilier, nous nous assurons de réduire votre vacance locative et vous présenterons des candidats fiables pour sécuriser votre location et garantir un rendement à long terme.
Un investissement locatif nécessite de gérer des tâches contraignantes et chronophages comme le recouvrement des loyers. C’est pourquoi, nous réalisons toutes les démarches possibles pour vous assurer un versement des loyers tous les mois.
On parle d'Horea
ExcellentBasée sur 11 avisJessica champenois2023-09-18Un grand merci à l’agence My Horea Partners pour son professionnalisme et en particulier à Alexandre Demaline pour sa rapidité et son efficacité dans l’acquisition de mon bien en location. Je recommande +++ !Margaux Croizier2023-09-07Je remercie l'agence My Horea Partners et Mr Guéant pour sa transparence, sa disponibilité et son professionnalisme. Je viens de faire l'acquisition d'un bien et tout s'est très bien passé grâce à ses compétences et son sérieux. Je recommandeThomas Favre2023-08-02J'ai fait appel à Horea pour la gestion locative d'un studio, Cédric et son équipe sont très professionnels et réactifs ! Je recommande vivement leurs services si vous êtes à la recherche d'une agence à l'écoute et toujours de bons conseils !thibaut laville2023-07-06J'ai eu le plaisir de collaborer avec monsieur Guéant. Cela c'est très bien passé. Je recommande pleinement cette agence de Gestion/TransactionMiriame Ben Menni2023-05-02Je suis très satisfaite des services de My Horea Partners que je sollicite depuis 1 an maintenant. Cédric est très réactif, professionnel et disponible. Il répond présent à chaque fois que je le sollicite et sait vulgariser pour moi qui ne connaissais rien à la LMNP. Je recommande vivement leurs services !Sandra Caremelle2023-03-24Merci a Horea pour la gestion de mon appartement a Annecy. Disponibilité, réactivité et professionnalisme.Allan MATHIEU2023-03-24Un grand merci a Cédric pour les conseils et la gestion de mon appartement !Samy BOURAD2022-07-02Super conseil pour gestion locative ! Je recommandeCamille Debard2022-05-10Merci à Cédric pour son suivi et son professionnalisme. L’agence a loué notre appartement en peu de temps et sereinement. Nous recommandons sérieusement, contrairement aux gros groupes qui se foutent de nous. Merci Camille
Foires aux questions
Quelle est la durée de mon engagement avec un mandat de gestion ?
Notre gestion immobilière s’établit sur la durée avec tous nos clients, et certains d’entre eux nous font confiance depuis la création de notre entreprise. Pour votre plus grande liberté, nos mandats sont désormais établis pour une durée d’un an, et sont reconduits tacitement chaque année.
Quelles sont les actions et démarches menées par AFEDIM Gestion pour louer mon appartement ?
La mise en location de votre logement est rendue visible sur internet et sur le terrain grâce aux supports et au large réseau de notre agence immobilière.
- Diffusion de votre annonce sur notre site internet
- Diffusion de votre annonce sur les principaux portails immobiliers : Se Loger, Bienici, Logic-immo, etc.
- Diffusion de l’annonce à nos agences partenaires
Les honoraires de gestion sont-ils fiscalement déductibles ?
Oui, les honoraires de gestion et de location sont déductibles de vos revenus fonciers dans le cadre d’une déclaration au réel. Dans le cadre d’une déclaration en micro-foncier, la déduction forfaitaire prend déjà en compte les frais de gestion éventuels dans le calcul de votre imposition. Nous vous accompagnons lors de votre déclaration de revenus, en vous adressant un formulaire détaillé et complet pour vous accompagner dans cette étape.
Ai-je le droit de conserver une clé de mon logement ?
Non, l’ensemble des clés de votre appartement doit être remis au locataire. En application de l’article 226-4 du code pénal relatif à la violation de domicile, il est interdit au propriétaire de pénétrer dans le logement sans l’autorisation du locataire.
Les diagnostics immobiliers sont de plus en plus nombreux. Comment m’y retrouver ?
Nous nous chargeons pour vous d’effectuer auprès de professionnels agréés l’ensemble des obligations imposées par la loi, en cas de location : mesurage surface habitable, recherche de plomb ou d’amiante, évaluation de l’état des servitudes risques et d’information sur les sols, état des performances énergétiques, diagnostics gaz et électricité … Notre objectif est de vous permettre d’être en conformité avec la réglementation en vigueur et imposée aux propriétaires bailleurs, et vous faire bénéficier des meilleures conditions de tarifs pour ces diagnostics, négociés au mieux de vos intérêts.
Quels sont les documents à nous adresser pour la bonne gestion de votre bien ?
Après la livraison :
Une copie recto-verso de votre carte de propriété pour l’éventuel duplicata de clés.
Une copie du procès-verbal de livraison mentionnant les éventuelles réserves que vous auriez pu émettre lors de la remise des clés.
Un exemplaire, en couleur de préférence, de votre Diagnostic de Performance Energétique (valable 10 ans) obligatoirement annexé au bail de votre futur locataire.
Chaque année :
L’arrêté de comptes annuels du syndic de copropriété pour procéder à la régularisation des charges récupérables auprès de votre locataire.
La copie intégrale de votre taxe foncière pour procéder à la régularisation de la taxe d’ordures ménagères auprès de votre locataire.
L’attestation d’assurance délivrée par votre assureur PNO.
En qualité de bailleur puis-je résilier le bail de mon locataire à tout moment ?
Le propriétaire peut donner congé à son locataire uniquement dans les cas suivants :
Reprise du logement pour y habiter en tant que résidence principale ou y loger un proche.
Vente du logement loué.
Existence d’un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail.
Si le logement loué fait l’objet d’une convention ANAH ou d’une convention APL, le bailleur ne peut donner congé que pour un motif légitime et sérieux.
La délivrance d’un congé est très encadrée. Elle doit être adressée au locataire en respectant des conditions et formes de délivrance et la notification du congé doit être faite dans un délai obligatoire avant la fin du bail.
À savoir : en cas de congé pour l’un des motifs prévus par la loi, le renouvellement du bail d’un locataire âgé et doté de faibles ressource est automatique, sauf si le bailleur :
Lui trouve une solution de relogement.
Ou est lui-même âgé ou doté de faibles ressources.
Cette disposition est valable également pour les locataires ayant à leur charge une personne remplissant cumulativement cette condition d’âge et de ressources, dès lors que le montant cumulé des ressources annuelles de l’ensemble des personnes vivant au foyer est inférieur au plafond en vigueur.
Que se passe-t-il si mon locataire ne paie pas ?
Si votre locataire ne règle pas son loyer dans les temps, il est alors relancé le 10 et le 20 du mois par courrier simple. Parallèlement, votre gestionnaire se charge d’effectuer des relances téléphoniques et mails, afin de mettre en œuvre toutes les actions de recouvrement.
Si toutefois, à la fin du premier mois, votre locataire n’a pas régularisé sa situation, nous lui adressons par courrier recommandé avec avis de réception, une mise en demeure de paiement, lui indiquant qu’il s’agit d’un dernier avis.
Si la situation perdure au 45ème jour, nous transmettons le dossier à un huissier de justice pour délivrer un commandement de paiement. Vous en êtes informé par courrier. Une fois l’acte délivré par huissier, le locataire dispose de 2 mois pour régler la situation.
Si ce n’est pas le cas, nous l’assignons devant le Tribunal pour demander la résiliation du bail.
Si vous bénéficiez de notre garantie « Loyers Impayés », nous nous chargeons de déclarer votre dossier à l’assurance lors de la transmission à l’huissier, pour une prise en charge des loyers impayés et des frais de procédure.
Quels sont les revenus pris en compte dans l’étude du dossier locatif ?
Le calcul de la solvabilité du locataire se fait à partir des revenus imposables, les documents justifiant ces derniers (comme les bulletins de salaire et les avis d’impôts) seront demandés.
Besoin d'estimer votre bien ?
Vous avez des questions sur votre estimation de biens à vendre où à louer ? Vous souhaitez simplement avoir des informations sur nos démarches de gestion locative ?
Je vous écoute ! N’hésitez pas à me contacter ou me demander de vous rappeler.
Cédric